CGH - HAUBOURDIN FOOTBALL : site officiel du club de foot de HAUBOURDIN - footeo

Articles de PRESSE

 

Haubourdin en roue libre

lundi 17.10.2011, 05:31  - La Voix des Sports

HAUBOURDIN (PL) - LABEUVRIÈRE (PL)

7-1 (3-0) Buts : Marsy (10e, 75e, 82e), Fournier (15e), Saint-Hubert (35e), Hiroux (50 e, 60e) pour Haubourdin ; Carluer (55e) pour Labeuvrière.
Expulsion du Labeuvrierois Trunet (40e).

 

Bien rentrés dans le match, les Haubourdinois se mirent très vite à l'abri en signant trois buts en l'espace de vingt-cinq minutes. Labeuvrière se procurait bien une occasion de revenir à 2-1, mais la barre venait au secours d'Haubourdin suite à un coup franc dévié.

Réduit à dix, peu avant la pause, Labeuvrière réussit à sauver l'honneur par l'intermédiaire de Carluer, après avoir concédé un quatrième but, oeuvre de Hiroux.

Posant le jeu, prenant du plaisir, les Haubourdinois faisaient le métier jusqu'au bout grâce à Hiroux, qui s'offrait le doublé (5-1, 60e ) et à Marsy, auteur quant à lui d'un retentissant hat-trick (6-1, 75e ; 7-1, 82e). •

_________________________________________________________________________________________  

                                                                                                                                                      

Voix du nord du  28/08/2011                                                                                                                    Haubourdin Relégué, le CGH repart sur de nouvelles bases. Les hommes ont changé, tant sur le terrain que sur le banc. C'est Romain Loyer, jusque-là en charge de la préparation physique, qui prend la suite d'Olivier Decrock. « Mais je ne suis pas là pour faire une révolution, prévient le jeune entraîneur. J'ai eu plaisir à travailler avec Olivier, je vais m'appuyer sur les bonnes choses qu'il a mises en place. » Il faudra peut-être du temps avant qu'Haubourdin soit prêt. Les objectifs, dans un premier temps, portent avant tout sur le jeu. « Il y a eu pas mal de chamboulements dans l'effectif, explique Romain Loyez. On doit encore faire quelques réglages. Il faudra certainement trois ou quatre matchs pour que l'équipe prenne forme. » Mais les blessures pourraient freiner le processus. Une dizaine de joueurs devraient ainsi être absents cet après-midi face à Lille Sud. Pas idéal pour débuter.

 

___________________________________________________________________________________________

                                                                                                                                                                                                       Haubourdin contrôle aisément les Carabiniers de Billy

mardi 09.11.2010, 05:14 - La Voix des Sports

Les Haubourdinois n'ont pas fait dans le détail.

|  PHR B |

Face à la lanterne rouge, les Haubourdinois n'avaient pas le choix : seule la victoire était envisageable.

 

Olivier Decrock était conscient que ce rendez-vous avec le dernier du championnat serait, quel que soit le résultat, un tournant dans la saison du CGH. « L'après Coupe est toujours une période compliquée, il faut que les garçons retrouvent la confiance. » Pour réaliser son objectif, un changement tactique s'imposait : minimisation du jeu court, priorité à l'utilisation de l'espace. Et la présence dissuasive d'Ibrahim Diene, l'ancien d'Emmerin, aux avant-postes constituait un atout non négligeable. Ce fut d'ailleurs lui qui trouva la solution en reprenant de la tête un corner tiré par Michel Degez - l'homme du match - peu avant la pause.

 

Passeur, puis deux fois marqueur (48e et 66e), le numéro onze des « Jaune et Noir » fut le principal artisan du large succès des siens. Un ultime but dans les arrêts de jeu, puis un pénalty raté : les Carabiniers auront bu décidément le calice jusqu'à la lie ! La chape de plomb qui pesait sur les épaules des protégés du président Langié venait de s'évaporer dans l'euphorie de la réussite.

Les Artésiens distancés au classement, les équipiers de Matthieu Marcq vont pouvoir envisager l'avenir avec davantage de sérénité. Olivier Decrock en était, à l'issue de la rencontre, pleinement convaincu. « Maintenant, nous allons repartir de l'avant. » La réception de Neuville-en-Ferrain, dès jeudi, se présente dorénavant sous les meilleurs auspices. •

RÉGIS DULAS

PHOTO BRUNO MARUSZAK

HAUBOURDIN - BILLY-MONTIGNY : 4-0 (1-0).

Arbitre : M. Dupire.

- Buts : Diene (41e), Degez (48e, 66e), Bied (90e + 1).

_________________________________________________________________________________________

Face à Haubourdin, Marcq passe sans encombre

mardi 02.11.2010, 05:12 - La Voix des Sports

|  • FOOTBALL  COUPE DE LA LIGUE  TROISIÈME TOUR |

Anthony Herbaut, qui avait aligné pratiquement toute son équipe réserve, ne s'attendait certainement pas à un tel résultat. Pourtant, Marcq s'est largement imposé à Haubourdin (0-3).

 

« On ne pensait jamais faire ça avec cette équipe-là. On avait fait une croix sur la qualification, même si on avait envie de faire un bon match et de passer un dimanche sans encombre. » Car avec trois suspendus et huit blessés, la liste des absents était déjà bien assez longue pour l'entraîneur marcquois. Et hormis l'expulsion logique d'Heringuez (27e), tout s'est bien passé. Un doublé d'Houriez (20e sp, 44e), une réalisation de Guettab (81e), et la qualification était en poche.

Du côté d'Olivier Decrock, en revanche, le bilan est forcément négatif. « On avait décidé de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en avaient pas beaucoup. Ils avaient l'occasion de montrer quelque chose, expliquait l'entraîneur haubourdinois. C'est une occasion ratée. On voit que quand on fait tourner, cela porte préjudice. » Anthony Herbaut saluait tout de même le technicien du CGH, un « très bon ami, qui fait un excellent travail à Haubourdin ».

Maigre consolation. •

JULIEN MOMONT

HAUBOURDIN (PHR) - MARCQ (PH) : 0-3 (0-2).

Arbitre : M. Renaux.

- Buts : Houriez (20e sp, 44e), Guettab (81e).

Expulsions de l'Haubourdinois Ducroux (45e + 1) du Marcquois Heringuez (27e).

________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous, je tenais à souhaiter à l'ensemble des équipes du CGH de trés bons matchs ce week end. J'en profite également pour remercier l'ensemble des personnes qui ont soutenues l'équipe Senior durant notre parcours de début de saison !! Que cette experience puisse servir à l'ensemble du club pour resserer les liens entre catégories. Merci aux U17 pour leurs inconditionnels encouragements. Merci aux U15 pour le challenge à la mi temps. Merci aux U13 pour avoir encadré le terrain à merveille. Merci aux U11,U10,U9,U8 et U7 pour etre brillament rentré avec les joueurs. Enfin merci à l'ensemble des bénévoles , éducateurs et parents pour leur disponibilité. Un Club se forme, se forge et vit comme cela, au travers de ses jeunes et moins jeunes. Cette journée devait etre la journée d'un CLUB, elle l'à était. Merci à tous et bonne continuation à tous. Je me tiens , bien évidemment disponible à toutes vos questions. Olivier DECROCK. Entraineur Seniors A.
___________________________________________________________________________________________

Coupe de France

Dunkerque a maîtrisé son sujet

lundi 18.10.2010, 05:17 - La Voix des Sports

Les pensionnaires de CFA 2 ont fait forte impression au stade Beaupré.

Les pensionnaires de CFA 2 ont fait forte impression au stade Beaupré.

| MISSION ACCOMPLIE |

HAUBOURDIN (PHR) - DUNKERQUE (CFA 2)

0-4 (0-1) Arbitre : M. Zmyslony. Buts : Villard (20e), Hoguet (53e, 89e), Danset (81e).
Avertissements aux Haubourdinois Ducroux (8e), Vandevelde (25e), François (54e) ; au Dunkerquois Belet (37e).

 

HAUBOURDIN• Charlet ; Lecat, Marcq, Gensonny, François (Bied, 67e) ; Moncheaux, Rondelaere, Vandevelde (Duprez, 67e), Planchon, Ducroux (Delafosse, 67e) ; Degez.

Entraîneur : Olivier Decrock.

DUNKERQUE• Cabassud ; Belet (Baillieu, 83e), Saint-Louis, Pindi, Villart (Senneville, 23 e) ; Muraglia, Bellaredj (Madri, 63e), Marque, Hoguet, Kahlaoui, Danset.

Entraîneur : Ludovic Pollet.

Agressifs dans les duels et compacts entre les lignes, les Haubourdinois sont parvenus à tenir l'armada dunkerquoise à distance respectable pendant près de vingt minutes. Passé ce cap, les Maritimes se firent plus pressants et débloquèrent la rencontre suite à un coup franc de Kahlaoui déposé sur la tête de Villard (0-1, 20e). Haubourdin poussa alors pour tenter de refaire son retard, mais ni Rondelaere, de la tête (27 e), ni Ducroux, de volée (34e), ne parvinrent à trouver le cadre.

Au retour des vestiaires, Dunkerque haussa le ton, Charlet, le portier haubourdinois, sortit même avec brio un penalty de Danset, mais sur le corner suivant, Hoguet trouva la faille de la tête (0-2, 53e).

Redoutables sur coups de pied arrêtés, les Dunkerquois insistèrent ensuite sur le jeu et inscrivirent deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Danset (81 e) et d'Hoguet (89e). Pas évident à digérer pour Haubourdin qui n'a pas démérité face à des Dunkerquois promis à un bel avenir. • 

JÉRÔME PERCHERON PHOTO BRUNO MARUSZAK

___________________________________________________________________________________________

 

COUPE DE FRANCE

lundi 4/10/2010 - La Voix des Sports

• Haubourdin (PHR) - Audruicq (DHR)

Haubourdin (PHR) - Audruicq (DHR) : 1-1 (5-3, tab). Quel exploit réalisé par les hommes d'Olivier Decrock ! La solidarité est une vertu essentielle du côté d'Haubourdin. Les joueurs de la CGH ont mené au score, juste avant l'heure de jeu, avant de se faire rejoindre à un quart d'heure de la fin. Puis les cartons jaunes et rouges tombaient comme s'il en pleuvait. Haubourdin était réduit à neuf et luttait avec courage durant la prolongation pour finalement s'imposer aux tirs au but. Après Maubeuge, une DH, au 3e tour, les Haubourdinois accrochent un autre gros à leur tableau de chasse.
« On a su garder confiance, les uns dans les autres, et ne pas céder au doute malgré les circonstances. On va savourer cette victoire car notre qualification est vraiment exceptionnelle. On ne peut qu'être heureux d'être au cinquième tour », se félicite Olivier Decrock.

Face à Aire, Haubourdin n'a pas manqué de souffle

mardi 12.10.2010, 05:13 - La Voix des Sports

le gros danger pour un club engagé en Coupe de France a toujours été de négliger le championnat. Mal classés

 

(ils avaient mal débuté la saison avant de redresser la barre à Lesquin), les protégés du président Langié ne pouvaient faire l'impasse sur cette rencontre face au quatrième du classement.

Les Artésiens prirent d'entrée la partie à leur compte. S'appuyant sur la vivacité de leur attaquant Christophe Bocquet, les joueurs de David Laigle firent souffrir mille maux à l'arrière garde haubourdinoise. Sans un Thomas Vandaele très sûr dans ses interventions, les équipiers de Matthieu Marq auraient dû courir après la marque. Mais contre toute logique, c'est Benjamin Bied qui débloqua le compteur en profitant du flottement coupable d'une défense centrale airoise bien trop fébrile. « On va être obligé d'aller s'excuser ! », s'en amusa Olivier Decrock, l'entraîneur haubourdinois.

Un but d'avance à la pause : nécessaire, certes, mais pas encore suffisant. Le suspense restait entier. Mais il était dit que les riverains de la Lys boiraient le calice jusqu'à la lie. Un missile de Peter Rondelaere puis l'opportunisme de Matthieu Ducroux rendirent la note particulièrement salée.

Seconde victoire consécutive : le CGH entame une salutaire remontée ! C'est l'esprit serein que chacun, désormais, prépare le rendez-vous avec Dunkerque. Personne, stade Beaupré, n'imagine que l'aventure pourrait se terminer dimanche. Olivier Decrock est à ce sujet gourmand : « Si le gâteau peut être plus gros et la cerise énorme, nous sommes preneurs ». Les pensionnaires de CFA sont prévenus : leurs futurs adversaires ont de l'appétit ! •

RÉGIS DULAS

HAUBOURDIN - AIRE-SUR-LA-LYS (B) : 3-0 (1-0).

Arbitre : M. Kordek.

- Buts : Bied (40e), Rondelaere (62e), Ducroux (69e).

 

 

Les gros au tapis, au bonheur des petits !

Marquette, Baisieux, Roncq, Haubourdin, Hem et Quiéry-la-Motte sont les héros de ce quatrième tour de la coupe de France. Les favoris n'avaient qu'à bien se tenir...                                                                                                                                                                                       VOIX DES SPORTS DU  MARDI 28 SEPTEMBRE 2010

Haubourdin (PHR) - Audruicq (DHR) : 1-1 (5-3, tab). Quel exploit réalisé par les hommes d'Olivier Decrock ! La solidarité est une vertu essentielle du côté d'Haubourdin. Les joueurs de la CGH ont mené au score, juste avant l'heure de jeu, avant de se faire rejoindre à un quart d'heure de la fin. Puis les cartons jaunes et rouges tombaient comme s'il en pleuvait. Haubourdin était réduit à neuf et luttait avec courage durant la prolongation pour finalement s'imposer aux tirs au but. Après Maubeuge, une DH, au 3e tour, les Haubourdinois accrochent un autre gros à leur tableau de chasse.
« On a su garder confiance, les uns dans les autres, et ne pas céder au doute malgré les circonstances. On va savourer cette victoire car notre qualification est vraiment exceptionnelle. On ne peut qu'être heureux d'être au cinquième tour », se félicite Olivier Decrock.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------_____________________________________________________________________________

    

PROMOTION HONNEUR RÉGIONALE

mardi 28.09.2010, 05:13 - La Voix des Sports

POULE B > LESQUIN (B) - HAUBOURDIN : 0-1 (0-0). Arbitre : Mlle Bruneau. But : François (64e ).

 

Haubourdin a réussi une belle opération en allant s'imposer à Lesquin. Pourtant, la rencontre était équilibrée avant que les joueurs de Pascal Camier ne lâchent prise après le but. « C'est une grosse déception, confirme le coach de l'USL. Nous avons eu quelques occasions que nous n'avons pas su concrétiser. Ensuite, il a manqué une réaction dans les vingt dernières minutes. On a pris plus de risques en faisant moins d'efforts défensivement. Les joueurs ont bafoué les consignes. Il ne faut pas abandonner notre identité de jeu lorsqu'on est mené. » Côté haubourdinois, Olivier Decrock ne cachait pas sa satisfaction après la prestation de ses joueurs. « On aurait pu marquer au moins trois buts avec davantage de réalisme, souligne le technicien du CGH. La cohésion dans le groupe est très bonne et, avec les galères qu'on a connues, la solidarité est présente. Les nouveaux se sont bien intégrés mais le problème de réalisme me chagrine un peu. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Haubourdin s'offre Maubeuge

MARDI  21.09.2010, 05:12 - La Voix des Sports

Moribonds en championnat, les joueurs d'Olivier Decrock ont réussi l'exploit de sortir Maubeuge, pensionnaire de DH, et d'envisager avec sérénité un quatrième tour de Coupe de France.

 

La magie de la Coupe de France reste donc intacte et les Haubourdinois, toujours à la recherche d'un premier succès en championnat, ont su démontrer que sur un match tout reste possible. L'envie et la détermination affichée ce week-end auront donc eu raison des trois divisions d'écart qui les séparaient aux joueurs de la Sambre.

Une partie qu'Haubourdin a finalement maîtrisé sans vraiment trembler mis à part dans les dix dernières minutes. « La fin de rencontre fut crispante parce qu'on n'a pu su faire le break malgré les occasions », soufflait Olivier Decrock.

Comment expliquer alors les deux cartons (4-0 et 3-0) pris en championnat et une attaque toujours muette ? L'entraîneur haubourdinois amorçait un début de réponse. « Il ne faut pas se mentir : je pense que la motivation de jouer une équipe de DH en Coupe de France n'est pas la même que lors d'un match de championnat. Maintenant il est clair que j'attends de mes joueurs le même genre de prestations quel que soit l'adversaire. Ils m'ont prouvé qu'ils étaient capables de hisser leur niveau de jeu ! » Peut-être aussi que les Haubourdinois avaient besoin d'un match référence comme celui-ci pour véritablement lancer leur saison et enchaîner les victoires. « Au-delà de la qualification, j'espère surtout que c'est le début d'une aventure humaine. J'ai vu les joueurs se parler, se motiver, c'est beaucoup mieux dans la communication sur le terrain. On a su jouer tous ensemble sans prendre de but et le bloc défensif m'a rassuré. »

ARNAUD RICHEZ

HAUBOURDIN (PHR) - MAUBEUGE (DH) : 1-0 (1-0) Arbitre : M. Marcq.

- But : Degez (36e).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------  

Sports Maubeuge

Surpris à Haubourdin, les Maubeugeois quittent la Coupe par la petite porte

mardi 21.09.2010, 05:12 - La Voix des Sports

|  • FOOTBALLCOUPE DE FRANCE3e TOUR |

L'USM quitte la compétition par la petite porte. A Haubourdin,

 

les hommes de Stéphane Szczepaniak voulaient enregistrer leur première victoire de la saison. Mais le charme de la coupe, c'est également de voir David se jouer de Goliath sur la plus petite des marges (1-0).

Un excès d'optimisme peut expliquer cette fausse route, selon le coach : « Les trois divisions d'écart ont dû jouer dans la tête de certains joueurs qui pensaient avant la rencontre qu'on l'avait déjà gagnée. On est tombé sur une équipe qui en voulait plus que nous. On a beaucoup arrosé en jouant long et eux, avec davantage de détermination, en ont profité. On a eu des occasions non validées et on s'est pris un but casquette. » La coupe est aussi un laboratoire d'expériences : « On a essayé de mettre en place une organisation plus offensive que d'habitude. On va revenir à un système plus simple. Ce qui ne m'empêchera pas de le tester à nouveau dans l'autre coupe (de la Ligue). » Maubeuge a donc perdu pour la première fois cette saison. Maubeuge doit maintenant gagner... pour la première fois aussi. • A. D.

(CLP)

HAUBOURDIN (PHR) - MAUBEUGE (DH) : 1-0 (1-0). But : Degez (36e).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Haubourdin crée l'exploit

L'équipe d'Haubourdin a su se transcender face à Maubeuge.

 



ISSAM DJOUAD > Correspondant
« Et ils sont où les Maubeugeois ? » clament les supporters en choeur. Le CG Haubourdin Football vient de remporter le troisième tour de la coupe de France face à L'USM Maubeuge au terme d'un match qui restera pour l'équipe le match référence, où l'attaque a su être efficace, et la défense solide. Dès le début du match, les Haubourdinois imposent leur rythme, mais on s'ennuie ferme dans les gradins.
Puis ces derniers arrivent à prendre la défense de Maubeuge en défaut, et à la 37e minute de jeu, leur attaque inscrit un but, grâce à une percée de Michel Degez.


Les cris et l'explosion de joie qui s'ensuivent retentissent dans tout le stade, et les supporters maubeugeois font triste mine. À partir de cette marque, les occasions se multiplient des deux côtés, et jusqu'à la fin du match, les supporters du CGH crient les noms des joueurs chaque fois qu'ils touchent le ballon, à tel point que les Maubeugeois, venus voir leur équipe, en ont mal aux oreilles. Les occasions ont été très nombreuses en deuxième période (50', 51', 65', 80', 85'), et les partisans du CGH accueillent celles-ci avec bravos et satisfaction.
Une ou deux grosses frayeurs quand même lorsque l'équipe adverse frappe la transversale, comme à la 62e minute, mais au coup de sifflet final, les cages du gardien haubourdinois sont toujours intactes, signe que le CGH est qualifié pour le tour suivant.
Ils ont réussi, contre toute attente, à triompher d'une équipe pourtant trois divisions au-dessus, et malgré les médiocres dernières rencontres (4-0 le dimanche précédent, contre une équipe de leur division) et à se défaire de la pression qui pesait sur eux.
« Je suis heureux, affirme souriant Olivier Decrock, leur entraîneur, c'est une vraie aventure humaine. On était un groupe qui souffrait beaucoup ces deux ou trois derniers matches, car on n'arrivait pas à trouver ce qui manquait dans l'équipe, mais on a su jouer avec une vraie cohésion dans ce match, et c'est que du bonheur ! ». Le public a réellement joué son rôle pour booster le moral de ses joueurs, et l'équipe victorieuse a remercié celui-ci en l'applaudissant à la fin du match. Tandis que l'USM, ébahie d'avoir été battue par cette équipe, les regarde, les hommes d'Olivier Decrock rejoignent le vestiaire, et d'après les rugissements qui passent à travers la porte, on comprend qu'ils réalisent enfin l'exploit qu'ils ont accompli.w

 
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mené au score à deux reprises, Haubourdin arrache sa qualification dans les prolongations

mardi 07.09.2010, 05:11 - La Voix des Sports

Les Haubourdinois (en blanc) auront finalement eu le dernier mot face à Templemars.

|  • FOOTBALLCOUPE DE FRANCEDEUXIÈME TOUR |

Longtemps indécise, l'opposition entre Templemars et Haubourdin a tenu toutes ses promesses. Des buts, du suspense,

tous les ingrédients d'un bon match de coupe étaient réunis.

Richard Kozak et les joueurs de Templemars auront su parfaitement gommer la division d'écart les séparant du voisin haubourdinois pour livrer un vrai match de coupe. Les Templemarois entamèrent la rencontre pied au planché. Dominés, bousculés, battus dans les duels, les hommes d'Olivier Decrock firent le dos rond et s'accrochèrent pour rester dans la partie. « C'est vrai que le score de parité à la pause était plutôt flatteur pour nous. Je pense que l'on a joué trop facile. Templemars a vraiment fait le match qu'il fallait, relevait le coach d'Haubourdin. Curieusement l'expulsion de Planchon nous a peut être fait du bien. Dès lors on a retrouvé plus de communication et de cohésion dans le jeu. Maintenant peu importe la manière l'objectif était de se qualifier et c'est chose faite ! Cela c'est sans doute aussi beaucoup joué au mental. » Du côté de Templemars, on aurait pu céder à l'abattement vu la physionomie de la rencontre mais ce ne fut pas le cas. L'entraîneur tirait de ce match beaucoup d'éléments positifs : « Le résultat reste anecdotique car je suis content du comportement des garçons, de l'envie affichée et du jeu produit. Malgré le départ de 14 joueurs, le groupe commence à faire preuve de cohésion. Bien sur la qualification aurait été la cerise sur le gâteau, mais on ne va pas faire la fine bouche. Finalement la seule mauvaise nouvelle provient de ma charnière centrale décimée par les blessures. » •

A. R.

PHOTO ARCHIVES VDN

TEMPLEMARS (Prom. Lig.) - HAUBOURDIN (PHR) : 3-4 ap (2-2 1-1).

Arbitre : M. Salhi.

- Buts : Akouchi (27e, 65e, 109e) pour Templemars Planchon (42e), Arents (81e), Diene (95e), Degez (101e) pour Haubourdin. Expulsion de l'Haubourdinois Planchon (54e).

                                                                                                                                                                           SAISON : 2010 / 2011

PROMOTION HONNEUR REGIONALE

LA VOIX DES SPORTS :    LUNDI  2 AOUT  2010

HAUBOURDIN  voit enfin le bout du tunnel  !

Rétrogradé en promotion de ligue en juin dernier suite au retrait de huit points consécutif à la mise hors compétition de Loos Oliveaux , le CGH Haubourdin a finalement gagné le droit de se maintenir en PHR .Un dénouement heureux qui intervient après presque deux mois de bataille juridique . Après avoir vu plusieurs recours rejetés , mais toujours décidéé à faire valoir ses droits et à conserver sa place en PHR , la délégation haubourdinoise s'est présentée lundi au CNOSF et a pu exposer son point de vue au président de la commission de conciliation .  ( Nous avons expliqué notre position , notamment en raison de l'évolution des règlements de la Ligue , la FFF aussi , explique Pascal Dutoit . Cette entrevue s'est très bien passée , tout  le monde a fait preuve de bonne volonté , il y a de quoi être optimiste pour la suite  ) , soulignait-il lundi soir . Une tendance favorable qui se confirma deux jours plus tard lors de la réception du projet de conciliation et qui fut dans la foullée DEFINITIVEMENT VALIDEE par le bureau fédéral de la FFF , permettant ainsi au CGH de conserver sa place en PHR . Un sacré soulagement pour le club , ainsi que pour Pascal Dutoit , qui y a toujours cru : ( C' était un peu le pot de terre contre le pot de fer , mais finalement le bon sens a triomphé , je suis soulagé pour le club qui avait acquis son maintien sur le terrain avant de se voir injustement pénalisé.Je tiens également à remercier la mairie , ainsi que Daniel Pecqueur , le président de la ligue , pour leur aide . ) Une décision dont la première conséquence sera de porter à 13 le nombre d'équipes engagées dans la poule B  du prochain championnat de PHR . Aucune autre équipe ne venant équilibrer les deux autres groupes , il y aura donc une descente supplémentaire dans le groupe B  l ' an  prochain . ( Chez nous l'entrainement reprend le 9 aout , c'est bien de pouvoir redémarrer la saison en étant fixé sur notre sort . L ' équipe première n'a enregistré aucun départ et a connu quelques arrivées intéressantes , elle va maintenant pouvoir repartir sur de bonnes bases . ) Avec probablement pour objectif d'engranger rapidement un maximum de points pour éviter les frayeurs de fin de saison .

merci a tous ceux qui se sont battus jusqu'au bout en particulier PASCAL DUTOIT  ET TOUT LES AUTRES 

A VOUS DE JOUER MAINTENANT LES SENIORS A !

Haubourdin réintégré en PHR

lundi 09.08.2010, 05:11 - La Voix des Sports

L'INFORMATION DE LA SEMAINE

Réuni jeudi soir, le Bureau de la Ligue Nord - Pas-de-Calais a décidé d'entériner la proposition de conciliation du CNOSF de réintégrer le CG Haubourdin en PHR.

 

Le club haubourdinois s'était en effet retrouvé relégué de PHR en Promotion de Ligue à l'issue du dernier championnat, en raison de la mise hors compétition de Loos-Oliveaux.

 

Cette décision avait eu pour effet de pénaliser aussi en points le club haubourdinois qui, dès lors, avait utilisé tous les recours possibles. Le retour d'Haubourdin dans le groupe B de PHR, porté du coup à treize clubs, a entraîné des modifications dans quatre groupes au total. La PHR B, qui se disputera sur vingt-six journées au lieu de vingt-deux, démarrera dès le 22 août. En Promotion de Ligue, le club de Billy-Berclau passe du groupe B au groupe C, alors que la réserve de Noeux-les-Mines accède finalement de l'excellence district Artois et intègre la Promotion de Ligue groupe B. Enfin, la présence de Noeux (B) a nécessité des retouches dans le calendrier de PH A, où évolue l'équipe première de l'US Noeux (les deux équipes ne peuvent jouer en même temps à domicile).

Les rendez-vous de la première journée dans toutes les divisions de ligue seniors ont été mis à jour en page 26.  •                                                                                                                                                               

      VOIX DES SPORTS DU    21 AOUT  2010                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Le CG Haubourdin est de retour aux affaires

samedi 21.08.2010, 05:10 - La Voix des Sports

Olivier Decrock est ravi de retrouver la PHR.

Rétrogradé en Promotion de ligue suite au retrait de huit points consécutif à la mise hors compétition de Loos Oliveaux, le CG Haubourdin,

 

qui a finalement obtenu gain de cause devant le CNOSF, retrouve les terrains de PHR aujourd'hui.

Une décision qui fait le bonheur des joueurs d'Olivier Decrock et qui a pour principale conséquence de porter à treize le nombre d'équipes engagées dans la poule B. Une donnée non négligeable qui n'entame toutefois pas l'euphorie ambiante. « La préparation et le recrutement ont été un peu tronqués c'est vrai, mais préférons savourer le fait d'être de retour en PHR, un niveau que nous n'aurions d'ailleurs jamais dû quitter, souligne Olivier Decrock. En ce qui nous concerne, nous sommes des amateurs, alors jouer deux matchs de plus dans la saison ça ne peut être qu'un plaisir. » Pour tenter d'éviter les frayeurs de fin de saison, le club, qui n'a connu aucun départ, a enregistré les arrivées de huit joueurs parmi lesquels figurent trois anciens pensionnaires de la maison jaune et noire (Michel Degez, Thomas Vandaele et Guy Planchon). Une expérience qui devrait s'avérer précieuse pour un groupe qui est reparti de zéro la saison dernière et qui cette année encore aura le maintien pour principal objectif. Premiers éléments de réponse demain en fin d'après-midi après un déplacement compliqué à Roncq. •

JÉRÔME PERCHERON

PHOTO VDN

Départ : aucun.

Arrivées : Thomas Vandaele, Guy Planchon, Michel Degez, Ibrahim Dienne, Maxime Gensonny, Maxime Gruson, Peter Rondelaere, Stéphane Lefebvre.

- Roncq - Haubourdin, demain après-midi 15 h.

 

                 MARDI  24  AOUT 2010 :   article LA VOIX DEZS SPORTS

  Sports Tourcoing » L'ES Roncq passe trois buts à Haubourdin pour la reprise... Avec Florian Lavalard, c'est le label football inéquitable !L'ES Roncq passe trois buts à Haubourdin pour la reprise... Avec Florian Lavalard, c'est le label football inéquitable !

mardi 24.08.2010, 05:11 - La Voix des Sports

Départ en fanfare pour Ismael Ribeiro (à gauche) et les Roncquois, victorieux d'entrée.PHOTO JPM Départ en fanfare pour Ismael Ribeiro (à gauche) et les Roncquois, victorieux d'entrée.PHOTO JPM

|  • FOOTBALL PH RÉGIONALE (B) |

Il n'en va pas du football comme du commerce, tout du moins du côté de Roncq...

Si, avec une certaine marque de café, l'équité est sensée devenir monnaie courante à travers le monde, l'Étoile a, de son côté, son argument pour déséquilibrer la balance sportive. Avec Florian Lavalard, Roncq a son label football inéquitable ! Car, en inscrivant un triplé contre Haubourdin, l'attaquant des Verts n'a pas rendu service aux petits producteurs de passe à onze.

« Nous avons joué une équipe qui n'était pas prête », concéda d'entrée l'entraîneur roncquois Olivier Ritaine. Il est vrai qu'Haubourdin, perturbé à l'intersaison par son rétablissement en PHR, n'avait pas pu préparer ce début d'exercice au mieux. Roncq et Lavallard en ont pleinement profité.

Un premier coup de tête, sur un corner tiré par Ribeiro (1-0, 20e), mit l'Étoile sur orbite. Un deuxième, sur un coup franc d'Alexandre Da Silva, fut synonyme de K.-O. (2-0, 49e). Enfin, en renard des surfaces, le « gringo » finit de torréfier la perméable défense adverse (3-0, 71e ). Haubourdin était passé à la moulinette !

Claquage pour Bah

« Il n'y a rien à dire, nous avons maîtrisé le match de bout en bout », se satisfaisait Ritaine, regrettant tout de même la blessure de son capitaine Willy Bah, claqué à la cuisse, juste avant le premier but. « La perte de notre libero va nous causer », poursuivit-il, conscient de l'apport indéniable de son seul et unique trentenaire.

Pour le reste, Ritaine est heureux de lancer sa saison plein pot. « Déjà quatre points, c'est le principal. » Dans un championnat où Roncq ne sait pas encore s'il jouera, ou non, les premiers rôles, prendre un tel bol de confiance dès le départ ne peut pas être préjudiciable. Et avec le retour prochain d'Alexis Dréossi, associé à Lavalard en attaque, l'Étoile sait qu'elle a le potentiel offensif pour briller. L'inéquité a parfois du bon.

ALEXIS BEUSCART

ES RONCQ - HAUBOURDIN : 3-0 (1-0). Arbitre : M. Subocz.

- Buts : Lavalard (20e, 49e, 71e).

Malcom Taffeiren est devenu membre 1 mois
Malcom Taffeiren est devenu membre 1 mois
0-3
CYSOING WB EC / U19 1 mois
CYSOING WB EC / U19 : résumé du match 1 mois
4-5
LILLE WAZEMMES AJS / U12 1 mois
LILLE WAZEMMES AJS / U12 : résumé du match 1 mois
3-0
ILLIES AUBERS E.S.C. / SENIORS A 1 mois
ILLIES AUBERS E.S.C. / SENIORS A : résumé du match 1 mois
0-0
F.C. ANNOEULLIN / SENIORS B 2 mois
F.C. ANNOEULLIN / SENIORS B et SENIORS A / ILLIES AUBERS E.S.C. : résumés des matchs 2 mois
2-1
SENIORS A / ILLIES AUBERS E.S.C. 2 mois
3-5
VETERANS A 11 / ESTAIRES US 2 mois
VETERANS A 11 / ESTAIRES US : résumé du match 2 mois
0-7
METEREN FC / U17 2 mois
METEREN FC / U17 : résumé du match 2 mois

tournoi U17

26 mars 2018 13:25 par ludovic delarue

tournoi U17
8 Equipes engagées pour le tournoi U17 du 1er avril Lire la suite

CLASSEMENTS CLIQUER SUR VÔTRE ÉQUIPE

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/f72d1f3697a7f36f8908f087f9781cc0.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/f72d1f3697a7f36f8908f087f9781cc0_2.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/f72d1f3697a7f36f8908f087f9781cc0_3.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/f72d1f3697a7f36f8908f087f9781cc0_4.jpg

 

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/f72d1f3697a7f36f8908f087f9781cc0_5.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/d8baa0c06c8d99a9dada13cda8c224d6.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/d8baa0c06c8d99a9dada13cda8c224d6_2.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/d8baa0c06c8d99a9dada13cda8c224d6_3.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/d8baa0c06c8d99a9dada13cda8c224d6_4.jpg

http://staff.footeo.com/uploads/cghaubourdinfoot/Medias/76aa987cfaa707b9681d6903746f4fba.jpg