Haubourdin s'enfonce !

29 mars 2011 - 12:37

Battus deux buts à un sur leur pelouse par la réserve de Lesquin, les Haubourdinois ont perdu de précieux points face à un concurrent direct pour le maintient .

Désormais douzièmes avec 32 points au compteur, les joueurs du CGH doivent réagir au plus vite pour éviter de revivre un scénario similaire à celui de l'an dernier.

Menés au score dès la première minute de jeu suite à une lourde frappe de Noclin, les joueurs du CGH se sont une nouvelle fois compliqué la tâche en cédant en tout début de rencontre. « C'est un peu notre problème du moment, regrette Olivier Decrock. On encaisse beaucoup trop de buts dans les premières et dernières minutes de nos matchs. » Piqués au vif, les « Jaune et noir » trouvèrent cependant les ressources pour revenir dans la partie grâce à Vandevelde. Un sursaut d'orgueil, toutefois, de courte durée puisque Lesquin enfonça le clou juste avant la pause par l'intermédiaire d'Harentz, un ancien de la maison. Une nouvelle fois obligés de courir après le score, les Haubourdinois peinèrent ensuite à se montrer réellement dangereux et s'exposèrent aux contres de Lesquinois qui gérèrent parfaitement leur avantage. « On continue à s'enfoncer dangereusement, poursuit Olivier Decrock. Ce qui m'attriste le plus, c'est le manque de réaction du groupe. À la pause, mes joueurs étaient abattus, il n'y a pas eu de révolte. C'est une situation inquiétante pour la suite de la compétition. » Côté lesquinois, l'heure était à l'inverse à la satisfaction puisqu'en remportant ce derby entre mal classé, le club a fait un sacré bon au classement et s'est offert une bonne bouffée d'oxygène. Désormais huitième avec 35 points, Lesquin peut en effet un peu plus voir venir, alors que son voisin haubourdinois va devoir très vite réagir afin d'éviter une fin de saison au couteau. • J. P.

PHOTO ARCHIVES BRUNO MARUSZAK

HAUBOURDIN - LESQUIN (B) : 1-2 (1-2).

Arbitre : M. Buffe.

- Buts : Vandevelde (20e) pour Haubourdin Noclin (1re), Harentz (40e) pour Lesquin.