CGH - HAUBOURDIN FOOTBALL : site officiel du club de foot de HAUBOURDIN - footeo

Haubourdin enchaîne les exploits

5 octobre 2010 - 16:04

Haubourdin enchaîne les exploits

mardi 05.10.2010, 05:13 - La Voix des Sports

Si le CGH connaît un début de championnat difficile, il semble en revanche transcendé par la Coupe.

Tombeurs au tour précédent d'une DH (Maubeuge), les Haubourdinois ont signé un nouvel exploit face à la rugueuse équipe d'Audruicq (DHR).

Deux divisions d'écart que les hommes d'Olivier Decrock ont rapidement fait oublier. « Avant la rencontre, on avait travaillé sur la confiance, explique le coach haubourdinois. Ne pas faire de complexes mais ne pas tomber aussi dans la surconfiance. Les joueurs ont bien compris le message et sont restés concentrés jusqu'au bout. » Immédiatement dans leur match, les partenaires de Mathieu Marcq ont effectivement fait preuve de concentration, traduite dans le jeu par une belle maîtrise collective. Durant la première période tout d'abord, le CGH a parfaitement tenu l'attaque audruicquoise, se montrant même dangereux en contre. Au retour des vestiaires ensuite, les Haubourdinois ont accentué leur pression provoquant une erreur de relance audruicquoise, parfaitement exploitée par Bied d'une frappe imparable en première intention (1-0, 47e).

Inoffensifs jusqu'alors, les Audruicquois ont retrouvé leurs vertus à l'heure de jeu et après plusieurs alertes sur le but de Charlet, ils ont recollé logiquement au score (1-1, 67e). Une égalisation mal digérée par les Haubourdinois, qui ont multiplié les fautes. Résultat : deux expulsions coup sur coup (79e et 83e) qui placèrent le CGH dans une position plus qu'inconfortable.

Mais impossible n'est pas haubourdinois : le CGH s'en est donc remis à son incroyable solidarité défensive durant les prolongations, et au talent de Charlet, son portier, pendant la séance de tirs aux buts pour décrocher un improbable billet pour le cinquième tour. Chapeau.

VINCENT PONA

HAUBOURDIN (PHR) - AUDRUICQ (DHR) : 1-1 ap, 4-2 au tab.

Arbitre : M. Dor.

- Buts : Bied (47e) pour Haubourdin Guilbert (67e) pour Audruicq.

Expulsions des Haubourdinois Diene (79e), Arents (83e).